Liste des 10 films à gros budget les plus chers à Bollywood : Hit/Flop

Publié le par saniabolly

Aujourd'hui, je vous présente un dossier spécial sur les 10 films les plus chers de Bollywood dont les budgets ont touché le ciel ! Est ce que un film à gros budget signifie un film qui garantit le succès?


10 : Jodhaa Akbar
Le film d'Ashutosh Gowariker basé sur la vie de l'empereur moghol Akbar et de sa relation avec sa femme hindoue, Jodhaabai. Environ 40 crores ont été dépensés pour les décors, scènes de guerre et bien sûr pour les salaires des acteurs comme Hrithik Roshan et Aishwarya Rai .

 
9 : Kabhi Khushi Kabhie Gham
Le film a été tourné aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Inde. Ce film a été l'un des films les plus chers au cours de son temps à cause des dépenses sur les costumes et notamment sur la décoration scéniques. Il disposait d'un budget d'environ 42 crores.

8 : Kabhi Alvida Naa Kehna
Le budget de ce film a été environ de 44 crores : le film a été tourné dans plusieurs villes des Etats-Unis, New York, Manhattan.

7: Om Shanti Om
Le film de Farah Khan a été un succès. Pour la première fois, on voyait des  acteurs jouer des rôles
classiques des années 70 et 31 acteurs réunis dans une chanson... Il a coûté environ 45 crores dont une grande partie a servi à financer la campagne publicitaire.

6 : Singh is Kinng
La comédie de Vipul Shah a été tourné dans plusieurs lieux étrangers : l'Australie, l'Egypte qui a coûté 50 crores.

5 : Krrish
Ce film de Rakesh Roshan a été riche en cascades et en effets spéciaux, aidés par Hollywood qui avait dépassé un budget environ de 50 crores.

 
     
4 : The Hero: Love Story of a Spy
Il y'avait dans ce film d'Anil Sharma, Priyanka Chopra, Preity Zinta, et Sunny Deol. Il a été le film le plus coûteux de son temps. Cependant, il n'a pas été un super Hit malgré les performances remarquées des acteurs. Il a
environ coûté 55 crores.

3 : Kambakht Ishq 
Ce film est l'un des films les plus honteux de Bollywood à l'échelle internationale selon moi. Un scénario basé sur des stars de Hollywood qui ont aucun rôle à jouer, des scènes vulgaires, des blagues qui ne vous font même pas rire...  Tout cela a dépensé en 60 crores.

2 : Ghajini
 Ce remake a rapporté d'énormes profits à Bollywood soit 180 crores.
Le film lui-même est un remake d'un film du sud. On dit que ce film a coûté environ 65 crores mais on ne comprend pas la manière dont l'argent a été dépensé car après tout, c'était un film comme les autres.


1 : Love Story 2050
 Oui, Mesdames et Messieurs, nous sommes arrivés au numéro 1!
Le producteur, Harry Baweja pour son fils Harman avait fait appel aux effets spéciaux et d'un robot appelé QT (qui se révéla être un acteur mieux qualifié que Harman). Nous l'avons vu danser, nous avons vu qu'il essayait d'agir comme un héros et nous avons vu Priyanka Chopra en cheveux rouges. Le film promettait d'être une science-fiction mais s'est avéré être un calmar humide. En plus, ce film, c'est la perte de
80 crores !

Commenter cet article

streamiz filmze 12/04/2014 18:14

http://www.streamizfilmze.fr : Accédez au plus gros site de streaming gratuit avec

streaming film 10/04/2014 16:14

yeaaaah

Bollywood India 28/10/2009 14:53


Waaah Lve-Story film plus cher!!Du gâchis mdr!
Même si en dernières place figurent des films pas très coûteux, ils sont dû moins plus intérressant que les +cher!!