Le monde de Bollywood obsédé par les pigeons : acteurs et actrices....

Publié le par saniabolly

Les pigeons ont été de très bons acteurs dans quelques films. Parfois comme le messager d'amour. Les autres, un appui incitant la comédie. Grâce à son winged-statut, il peut être assez symbolique.
Je souhaite aborder dans cet article la fascination légendaire de Bollywood avec cette créature flottante.

A scene from Maine Pyar Kiya


Maine Pyaar Kiya
Comme Bhagyashree et Salman Khan ne pouvaient pas montrer leur amour devant tout le monde, le pigeon les aidait à échanger des courriers...

A scene from Parinda

Parinda
Une des scènes les plus mémorables de Parinda était celle d'Anupam Kher en train de tirer avec son flingue vers une bande de tueurs à gages en plein jour, à l'horreur des centaines de pigeons aussi bien d'Anil Kapoor qui jouait le rôle du  meilleur ami de pigeons. C'est un moment durement frappant et l'utilisation d'oiseaux intensifie seulement son impact complet.

A scene from Bombay

 Bombay
La Passerelle de l'Inde, un point de repère de Mumbai, est synonyme de la vue de pigeons. Il forme aussi un fond stupéfiant pour des images spectaculaires de Mani Ratnam dans la chanson "Halla Gulla".

A scene from Junoon

Junoon
Inspiré par le film
"A fight of piegons", le classique irrésistible de Shyam Benegal utilise des pigeons pour transmettre des messages fascinants à Nawabi. 

 

 

Commenter cet article

lili 21/02/2009 15:29

trop intéressant ton blog surtout cet article...