Les religieux islamistes contre Salman Khan qui a célébré Ganeshotsav

Publié le par saniabolly

Mumbai, le scénariste Salim Khan, le père de l'acteur Salman Khan a été remis en cause un Fatwa*contre lui par quelques musulmans pour avoir célébré Ganeshotsav ( une fête religieuse hindoue) dans leur leur maison !

" Quel est le statut personnel de ces personnes ? Qui sont -elles pour interroger les gens de leur religion ? Pourquoi n'émettent-ils pas un Fatwa contre des terroristes ( ..) ? Les ecclésiastiques disent n'importe quoi ! " a dit le père de l'acteur vendredi soir à une chaîne de télévision.
 Le prêtre, Manjar Hassan Khan Ashrafi Misbahi a publié le fatwa pour encourager un boycott religieux contre la famille entière de Salman Khan. La semaine dernière, le famille de Khan avait célébré avec des amis et des proches le festival de Ganeshotsav dans leur maison dans Bandra,  au nord-ouest de Mumbai.
On leur reproche d'adorer un idole du seigneur Ganesh qui n'est pas autorisé dans l'Islam. En référence à Salim Khan, ils réclameraient bientôt les bandes certifiées de ses commentaires de la chaîne de télévision !
Le Khans célèbrent Ganeshotsav chaque année mais cette fois, ils ont été filmé en direct pendant l' invocation du seigneur Ganesh qui a contrarié quelques leaders de la communauté musulmane. Plus tard, la famille a participé à une immersion cérémonieuse de l'idole du seigneur Ganesh.
L'appel social de boycott a été publié en réponse à une demande par Abdul Rehman Anjaria, le membre du comité consultatif, Jama Masjid à New Delhi.
 

*dans l'Islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur une question particulière

Publié dans news online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bollywood 20/09/2008 19:37

Jcomprend pa il son musulman ou hindou fo savoir

momo 13/09/2008 22:23

eh bien c est ca une democratie?

sinlyri 13/09/2008 13:45

mince pourquoi ca?
ils ont le droit de faire ce qu ils veulent